Mise à jour du 16 juillet 2003



Le samedi 12

Préparation du séjour par les moniteurs, certains sont déjà là depuis une semaine et demi. On cloue, on peint, on nettoie et surtout on décore pour rendre la maison acueillante. On fait aussi les courses en gros à Annecy.




Le lundi 14

Le voyage s'est bien passé pour tout le monde. Les ados ont fait le trajet à vélo par le téléphérique du Salève, la Croisette, la Murat, Arbusigny, Evires et Thorens, et sont arrivés à la colo vers 17 heures, plus tôt qu'on ne l'imaginait. Le minibus était prêt à aller chercher les (trop) découragés mais tous les cyclistes sont parvenus au but sans problème. Félicitations !

Pendant ce temps, à la colo, les enfants s'installaient dans les chambres, puis apprenaient de Lila Tanka la légende des communautés de Caecilia et le nom de celle à laquelle ils appartiennent pendant les trois semaines de la colo.




Le mardi 15

Le matin, après le petit déjeuner, c'est le moment des services. Il y en a six, et les enfants, par équipes, vont tour à tour s'occuper de la grande maison, de la petite maison, du sous-sol, de la cuisine, des poubelles et de la vaisselle. Comme on le voit, tout le monde a pour l'instant le sourire aux lèvres en pelant les patates. Espérons que ça dure ...



Pour la vaisselle, la hauteur des éviers oblige les cuistots à aider les plus petits...




Le mercredi 16

Départ en course, après avoir préparé la nourriture et chargé les sacs. Les enfants partent en deux groupes, aux chalets de Tinnaz et au pied de Sous-Dîne, et rentrent demain. Les ados prévoient trois jours de marche, ils dorment ce soir à Sous-Dîne et demain au chalet d'Ablon.

Le soir, nous apprenons par téléphone que tout le monde, sauf les ados, est à la Tinnaz ; ils ont essuyé un petit crachin d'été mais sont maintenant au sec et à bon port. Retour toujours prévu pour demain jeudi, par le Plateau des Glières et l'Eboulis.


Retour